Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Kamouraska: un père reconnu coupable d’inceste sur ses deux fils

Publié le 22 septembre 2022 à 16:23, modifié le 22 septembre 2022 à 17:21

Par: David-Alexandre Vincent

Ce père du Kamouraska accusé d’inceste sur ces deux fils a été reconnu coupable jeudi, au palais de justice de Rivière-du-Loup. 16 des 18 accusations portées contre lui ont été retenues.

L’homme peut rester en liberté en attente de sa sentence. Son retour en cour est prévu le 18 janvier prochain. C’est à ce moment que sera révélée l’évaluation sexologique qui a été demandé par le juge, tout comme le rapport présentenciel.

Rappelons que le père de 43 ans a commis des gestes d’incestes sur ses deux fils entre 2003 et 2020 au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie. Des accusations de relations sexuelles avec mineur de moins de 14 et 16 ans, puis d’incitations à des contacts sexuels ont aussi été retenues.

Le tribunal n’a pas cru l’accusé

Le tribunal considère que le témoignage du père de famille n’avait aucune crédibilité et qu’il tentait de tout contrôler, tant la vérité, que son avocat

Le procès de l’individu s’était tenu au printemps dernier. Les victimes avaient livré de troublants témoignages.

D’ici son retour en cour en janvier, il ne doit pas communiquer avec les victimes et certaines personnes qui ont témoigné lors du procès. Il doit aussi rester au Québec et ne pas changer d’adresse.

Dans le cas d’inceste sur un enfant de moins de 16 ans, la peine de prison au code criminel prévue se situe entre cinq et 14 ans.

Mais il faudra attendre au moins encore quelques mois avant de connaitre la sentence de ce père de famille.