Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Josée Landry nommée gestionnaire de la division bioéconomie d’INNOV

Publié le 28 mars 2022 à 11:39, modifié le 28 mars 2022 à 11:39

Par: Communique de presse

Le CCNB annonce la nomination de Josée Landry au poste de gestionnaire de la division bioéconomie d’INNOV, située à Grand-Sault.

Directrice du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick depuis 2018, Mme Landry effectue un retour à ses premiers amours : la recherche appliquée et l’innovation dans le domaine des bioproduits.

« L’arrivée de Mme Landry apporte une stabilité et un dynamisme à l’organisation, affirme Daniel Laplante, directeur d’INNOV. Elle a une feuille de route impressionnante en recherche et elle a fait ses preuves en matière de leadership. Elle saura encadrer notre équipe à Grand-Sault afin qu’elle soit en mesure de toujours mieux répondre aux besoins des entreprises et des organismes du Nouveau-Brunswick et d’ailleurs. »

Mme Landry connait bien le fonctionnement et la vision d’INNOV. C’est à l’été 2012 qu’elle s’est jointe à l’équipe de Grand-Sault en tant que chercheure. Se démarquant par son sens de l’organisation, son initiative et son entregent, elle a été nommée, seulement trois mois plus tard, gestionnaire de l’équipe de recherche et de services industriels du CCNB se spécialisant dans les bioprocédés.

Deux années plus tard, elle a aussi pris en charge le centre du CCNB se spécialisant dans la conservation de l’eau et des sols. Elle est demeurée jusqu’à 2018 responsable de ces deux centres, qui ont depuis été fusionnés pour former la division bioéconomie d’INNOV.

Mme Landry a lancé sa carrière de chercheure en 2008 auprès du Groupe de recherche en écologie des tourbières de l’Université Laval, à Québec. Elle détient un baccalauréat en microbiologie et une maitrise en biologie végétale de l’Université Laval.