Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jeux du Québec : médaille d’argent pour Alexia Pietrantonio en natation

Publié le 2 août 2018 à 11:57, modifié le 2 août 2018 à 17:48

Par: Vincent Lanoie

Aux Jeux du Québec, une louperivoise a ajouté une 16e médaille pour l’Est-du-Québec hier en soirée.

En natation, Alexia Pietrantonio a mis la main sur l’argent au 100m dos. En basketball féminin, la formation a remporté un match serré hier en fin d’après-midi contre le Lac-St-Louis 36-33. Chez les hommes, l’Estrie a eu le meilleur ce matin par la marque de 53 à 32.

La cycliste Britanie Cauchon est passée près de monter encore une fois sur le podium. La course sur route s’est jouée au sprint final, alors que le photo-finish a été nécessaire. Seulement 6 centièmes de secondes séparaient la première et la 6e place, où Britanie s’est classé 5e.

Dans les sports collectifs, la délégation a éprouvé des difficultés aujourd’hui. En basketball, les gars se sont inclinés devant l’Estrie par la marque de 53 à 32. Les filles, eux, ont subi une dégelée de 65 à 16 contre la Mauricie. Au tennis, malgré une bonne opposition, l’Est-du-Québec a encaissé un revers contre la Rive-Sud.

Au soccer, les filles l’ont emporté lors des penaltys, alors que les gars ont perdu dans un match serré. La grandeur du territoire couvert par la délégation la désavantage dans les sports d’équipes.

«Dans notre région dans les sports collectifs, on a un défi supplémentaire. On forme des équipes régionales avec des athlètes de La Pocatière jusqu’aux Îles de-la-Madeleine. Ils n’ont pas nécessaire l’occasion de pratiquer ensemble ou de jouer ensemble. Du côté des podiums, on ne sera pas là, mais on a de bonnes chances de monter dans notre classement donc ça c’est vraiment très intéressant», a raconté l’agente de communication de la délégation de l’Est-du-Québec, Annie Thivierge.