Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jeux du Québec : l’Est-du-Québec enchaîne les bonnes performances

Publié le 30 juillet 2018 à 14:30, modifié le 30 juillet 2018 à 17:59

Par: Vincent Lanoie

La délégation de l’Est-du-Québec s’illustre aux Jeux du Québec.

À 16 heures lundi, l’Est-du-Québec se situait dans le top 5 des régions avec une récolte de 13 médailles. En athlétisme, plusieurs athlètes ont bien fait. En début d’après-midi lundi, Vanessa Ayers a été couronnée d’or au lancer du disque, une première aux Jeux pour l’Est-du-Québec. La Pocatoise, Anne St-Amand, a remporté l’épreuve du 3000m à la marche, à quelques centièmes de secondes du meilleur temps des Jeux. Malgré leur triomphe, les deux athlètes espéraient écrire leur nom dans le livre des records.

«Oui je suis arrivé première, mais je ne suis pas fière du résultat, parce que je pense que j’aurais pu mieux lancer, puis mon entraîneur aussi pense ça. J’ai fini avec un lancer de 37m, alors que j’aurais voulu faire le record des Jeux qui est de 39,22m, mais ce n’est pas grave, c’est des choses qui arrivent»,  a expliqué Vanessa Ayers par téléphone, quelques instants après sa performance.

«Mon but c’est sûr que c’était d’avoir la médaille d’or, puis je l’ai eu, alors que le record c’était un bonus. Je suis contente de moi, j’ai fait une bonne course par rapport à ce que je pouvais faire. Le record aurait été le bienvenu, mais c’est correct aussi», a souligné St-Amand au terme de sa course.

Parmi les autres performances qui ont retenu l’attention, Nathan Soucy est monté sur la 2e marche du podium aux 100 mètres et aux 400  mètres. Plusieurs athlètes repartent avec une médaille de bronze dont Ayers au lancer du marteau, Philippe Morneau-Cartier au 3000 m et Sara-Kim Veilleux en hepta-thlon. Au golf, la témiscouataine, Marie Dubé-Morin a remporté l’argent avec sa coéquipière à l’épreuve 2 balles, meilleure balle. Dans les sports collectifs, l’équipe de baseball a vu son parcours aux Jeux prendre fin hier après avoir enregistré un 2e revers en 3 parties. À noter la performance du louperivois, Justin Lépine, qui a bien fait au bâton et au monticule. En volleyball, les équipes masculines et féminines ont atteint les quarts de finale où elles se sont toutes les deux inclinées.