Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jean-François Laplante : nouveau commissaire de la LNAH

Publié le 21 juin 2018 à 13:43, modifié le 21 juin 2018 à 17:31

Par: CIMTCHAU

Ayant pris sa retraite il y a déjà trois ans, il s’agit pour Laplante d’un retour à la maison comme il l’a lui-même mentionné. L’homme de 35 ans est conscient du défi qui se présente à lui, mais affirme connaître le fonctionnement de la Ligue et la passion des partisans.

«Je connais cette ligue là comme le fond de ma poche, je connais ses forces et je connais ses faiblesses. J’entends vraiment miser sur ses forces et faire en sorte que cette ligue là puisse se développer», a-t-il expliqué via une entrevue téléphonique.

Titulaire d’une maitrise en administration publique, il profitera des prochaines semaines pour faire une bonne analyse de la situation de la Ligue. L’accent sera mis sur la qualité du produit tout en exploitant les actifs que sont les joueurs et leurs histoires. Âgé de 35 ans, le nouveau commissaire ne croit pas que son âge puisse le ralentir dans la vision qu’il a de la LNAH. Il cite en exemple les Maple Leafs de Toronto qui ont embauché un directeur gérant âgé de seulement 31 ans. “Nous sommes rendus dans une époque de changement générationnel”, a-t-il ajouté. “Il s’agira d’un année charnière avec un changement de philosophie et l’arrivée d’un énorme renouveau”.

L’une de ses priorités sera de solidifier les bases actuelles et de voir à une expansion pour la prochaine saison. Il s’affairera également au cours des prochaines semaines à voir à l’embauche d’un préfet de discipline et d’un directeur des officiels.

Karl Boucher réagit à la nomination de Laplante

Boucher se réjouit de la décision des propriétaires. Boucher avait affirmé dernièrement que sa décision de revenir comme dg dépendrait du prochain commissaire. Sans vouloir confirmer son retour pour le moment, il affirme que la Ligue vient de faire un pas vers l’avant.

« Jean-François, c’est quelqu’un que j’ai déjà travaillé avec. C’est une bonne tête, c’est quelqu’un qui est charismatique. Ça prend un peu de tout ça pour occuper ce poste là. L’an passé quand il y a eu la nomination, je pense que je ne m’étais pas caché que pour dire que selon moi ce n’était pas le meilleur choix», a expliqué le principal intéressé.