Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Jean D’Amour, la vie après la politique

Publié le 19 novembre 2019 à 12:16, modifié le 19 novembre 2019 à 18:44

Par: CIMTCHAU

Il y a une vie après la politique. Parlez-en à Jean D’amour. Plus d’une année s’est écoulée depuis la défaite de l’ex-député-ministre. Le politicien n’a pas chômé par la suite. Il est derrière un évènement agricole d’envergure qui se tiendra au Kamouraska l’hiver prochain.

Jean D’Amour affirme avoir fait une croix définitive sur la politique. L’homme apparait aujourd’hui être beaucoup plus serein, plus d’un an après avoir été défait par le député de la CAQ, Denis Tardif.

Et même si l’ancien politicien a été aperçu à Montréal le mois dernier dans un rassemblement privé du Parti libéral du Québec, il nous indique que la politique est bel et bien terminée pour lui après 18 ans. Il demeurera certes toujours un sympathisant du PLQ.

Une vie occupée

Jean D’Amour s’est tenu bien occupé dans la dernière année. Si l’on savait qu’il avait repris sa canne d’encanteur, l’ex-député de Rivière-du-Loup–Témiscouata avait aussi un projet de salon de machinerie agricole et agroalimentaire dans sa mire.

La nature de l’événement a été dévoilée en conférence de presse ce matin à La Pocatière. Le salon se tiendra au Centre Bombardier les 28, 29 février et le 1er mars prochain. Les 26 kiosques qui seront installés à l’intérieur sont tous déjà loués. La valeur de 5 M$ en équipements agricoles sera exposée sur les planchers. La très grande majorité des exposants proviendront du Kamouraska.

La mission première de l’événement est de promouvoir et d’encourager le savoir-faire et l’expertise des entrepreneurs de la région. Les organisateurs espèrent attirer entre 3000 et 5000 personnes au Salon l’hiver prochain.