Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Investissement pour un projet d’immobilisation communautaire à Saint-Léonard

Publié le 15 juin 2021 à 18:24, modifié le 15 juin 2021 à 18:24

Par: Communique de presse

René-Arseneault

René Arseneault, député de Madawaska−Restigouche, annonce l’octroi d’un appui financier à la Ville de Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick, pour la création d’un espace communautaire extérieur.

Depuis plus d’un an déjà, la pandémie affecte durement tous les Canadiens et Canadiennes. De surcroît, les organismes culturels et artistiques ont grandement ressenti les répercussions de la COVID-19. Les célébrations et commémorations sont des activités qui renforcent nos communautés et notre économie. Pendant ces moments difficiles, le gouvernement du Canada entend maintenir l’appui qu’il accorde à ces organismes.

Aujourd’hui, René Arseneault, député de Madawaska−Restigouche, a annoncé un investissement de 223 000 dollars destinés à un projet d’immobilisation communautaire de la Ville de Saint-Léonard, au Nouveau-Brunswick. Il a fait cette annonce au nom de l’honorable Steven Guilbeault, ministre du Patrimoine canadien. Ce projet vise la création d’un espace communautaire extérieur dans un parc en vue de souligner le 100e anniversaire de Saint-Léonard. De plus, il permettra à la municipalité de poursuivre sa programmation culturelle ainsi que d’accroître son offre d’activités musicales, artistiques et communautaires.

Le gouvernement du Canada accorde cet appui dans le cadre du volet Fonds des legs du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine.