Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Investissement pour Corruven à St-Basile

Publié le 2 août 2018 à 10:55, modifié le 2 août 2018 à 10:55

Par: Communique de presse

Le soutien accordé aux entreprises des collectivités rurales favorise leur croissance ainsi que la création d’emplois bien rémunérés pour la classe moyenne et les personnes qui désirent en faire partie. Grâce à des investissements du gouvernement du Canada qui totalisent presque 2,5 millions de dollars, Corruven, une entreprise de fabrication de plaquages ondulés de Saint‑Basile, entreprendra deux projets afin de mettre un nouveau produit novateur sur le marché, d’intensifier ses exportations, d’augmenter ses ventes et de créer sept nouveaux emplois à temps plein.

 

René Arseneault, député fédéral de Madawaska-Restigouche, au nom de l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA),  ainsi que de l’honorable Amarjeet Sohi, ministre des Ressources naturelles Canada (RNCan), s’est joint à Alain Bélanger, président de Corruven aujourd’hui pour faire cette annonce.

Les investissements du gouvernement du Canada permettront à l’entreprise de développer et d’acquérir de l’équipement d’automation de pointe qui augmentera la production d’un nouveau produit écologique de plaquage ondulé. Ce nouvel équipement permettra d’améliorer la productivité en réduisant de moitié le temps de fabrication et, du même coup, la quantité de déchets. Le financement permettra également à l’entreprise d’établir un plan de marketing en vue de cerner de nouveaux marchés et d’augmenter ses exportations.

L’APECA investit un million de dollars dans ces deux projets, par l’entremise de son Programme de développement des entreprises. RNCan y contribue pour 1,25 million de dollars, dans le cadre de son programme Investissements dans la transformation de l’industrie forestière (ITIF), alors que le Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI CNRC) accorde près de 247 140 $.

Ces investissements s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du gouvernement du Canada à stimuler la croissance économique dans les provinces de l’Atlantique au moyen de la Stratégie de croissance pour l’Atlantique.  Cette stratégie mise sur des investissements stratégiques dans des projets novateurs axés sur les avantages concurrentiels de la région, notamment son solide potentiel d’exportation, son secteur manufacturier en plein essor et sa main-d’œuvre qualifiée.