Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Investissement de 3,5M$ à l’Auberge de la Pointe

Publié le 18 octobre 2021 à 11:47, modifié le 18 octobre 2021 à 11:50

Par: Guillaume Cotnoir Lacroix

L’Auberge de la Pointe de Rivière-du-Loup profite de sa fermeture saisonnière pour débuter un imposant projet d’investissement de 3,5M$. Scindé en deux phases, le projet devrait s’étirer jusqu’au printemps 2023 et permettra à terme la construction d’un tout nouveau bâtiment incluant 16 studios modernes.

La première phase, qui s’est mise en branle cette semaine, consiste à une refonte globale des deux pavillons d’hébergement principaux regroupant 56 chambres. Un nouvel ascenseur sera installé pour les cinq niveaux de chambres, en plus d’une climatisation centrale de dernière technologie ainsi que des balcons privés pour 26 chambres qui n’étaient jusqu’à maintenant équipés que de faux balcon.

L’Auberge de la Pointe a retenu les services de l’entrepreneur Marcel Charest et Fils de Saint-Pascal, qui aura aussi la tâche de refaire l’enveloppe extérieure de ces bâtiments dans un tout nouveau style scandinave des plus chaleureux. Les travaux de cette première phase doivent se terminer à temps pour le début de la saison 2022, en mai prochain.

La construction du nouveau bâtiment, pour sa part, devrait débuter dans une deuxième phase à l’automne 2022, pour se terminer au printemps 2023. L’Auberge de la Pointe ajoutera ainsi 16 studios modernes à son offre.

« Cette nouvelle catégorie sera complémentaire aux 107 chambres 4 étoiles déjà existantes. Ce pavillon offrira une vue à 360 degrés avec comme paysage au nord, le fleuve et ses couchers de soleil et au sud, la ville de Rivière-du-Loup. Une expérience unique pour ses clients ! », explique l’entreprise par voie de communiqué.