Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Infirmières praticiennes : dépôt d’une pétition de 1700 noms

Publié le 31 mai 2019 à 12:11, modifié le 31 mai 2019 à 12:11

Par: Communique de presse

Le député d’Edmundston-Madawaska-Centre et porte-parole en santé a présenté devant l’Assemblée législative des pétitions de plus de 1700 citoyens demandant au gouvernement de conserver l’accès aux soins de santé primaires avec les nouvelles cliniques d’infirmières praticiennes.

Les pétitions demandent notamment au gouvernement Higgs que les examens prescrits par les infirmières praticiennes et leurs cliniques puissent à nouveau être effectués par les hôpitaux et la régie de santé. Actuellement, les citoyens qui n’ont pas accès à un médecin de famille n’ont qu’une seule option : se présenter dans une clinique sans rendez-vous ou aux urgences de l’hôpital.

Dans la région quatre du Nord-Ouest de la province, 11% des postes de médecins de familles sont actuellement vacants. « Il est important de trouver des solutions afin de donner accès à des services de santé primaires » a souligné le député d’Edmundston-Madawaska-Centre.

Le député Jean-Claude D’Amours a demandé au ministre de la santé, Ted Flemming, une rencontre d’urgence avec l’ensemble des intervenants du domaine de la santé afin de trouver des solutions aux problèmes d’accès aux soins primaires. Le ministre Flemming a refusé catégoriquement et fait savoir que, selon lui, la situation n’exigeait pas une réunion d’urgence.