Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Incendie : une serre de légumes est la proie des flammes à Squatec

Publié le 2 décembre 2021 à 09:43, modifié le 2 décembre 2021 à 18:00

Par: Samuel Gosselin Belanger

Un incendie est survenu dans une serre à légumes située au 5e et 6e rang à Saint-Michel-de-Squatec. Le brasier a pris forme dans la nuit de mercredi à jeudi. Un appel a été logé aux pompiers de la municipalité vers 2h50.

 

 

 

Le chef pompier du service de protection contre les incendies de Saint-Michel-de-Squatec, Denis Morin, est intervenu sur les lieux avec ses collègues des casernes de Lac-des-Aigles et de Biencourt.

Au total, c’est une vingtaine de pompiers qui ont combattu les flammes. Ils auront finalement maitrisé l’incendie en un peu plus de 30 minutes. Le chef pompier confirme que la température a été clémente durant l’intervention.

La structure de la serre est toujours sur pied. Toutefois, les légumes ne sont plus comestibles puisque la pellicule de plastique qui les protège a fondu sur ceux-ci.

Pour le moment, tout porte à croire que la fournaise à l’huile, qui se trouvait tout près de la serre, serait à l’origine du brasier, mais rien n’a été confirmé pour le moment. Une enquête est en cours.