Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Impatience chez les motoneigistes

Publié le 30 décembre 2019 à 14:32, modifié le 30 décembre 2019 à 14:35

Par: Fabienne Tercaefs

La neige n’est pas tombée en quantité suffisante ces dernières semaines pour permettre aux sentiers du Bas-Saint-Laurent d’ouvrir.

Le président du club les aventuriers de Rivière-du-Loup affirmait aujourd’hui que les équipements étaient prêts, mais que les sentiers ne sont pas ouverts encore. Même situation dans la région de Trois-Pistoles. Les dirigeants du Club de motoneige les Pistolets  ajoutent que l’an dernier l’enneigement avait permis de commencer la saison début décembre mais que cette année, il faudra certainement attendre les premiers jours de janvier.

Dans Charlevoix, 50 % des sentiers sont ouverts. Les motoneigistes peuvent emprunter les chemins forestiers, mais impossible de circuler en ville. Difficile également d’effectuer de longs voyages entre les régions à cause du faible enneigement.  Le président du club les aventuriers de Charlevoix appelle à la prudence. Deux accidents de motoneige ont eu lieu dimanche après-midi sans le secteur de Saint-Fidèle faisant 2 blessés. L’un des 2 motoneigistes circulait hors sentier.

Des chutes de neige sont annoncées dans les prochaines heures et surtout durant la journée du 31 décembre.