Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Immigration : une ressource à venir également à Rivière-du-Loup

Publié le 19 juin 2018 à 16:23, modifié le 20 juin 2018 à 08:52

Par: CIMTCHAU

Québec a annoncé hier un investissement de plus de 400 000 dollars pour favoriser la rétention des immigrants au Bas-Saint-Laurent.

Une ressource sera embauchée à Rimouski pour accompagner les nouveaux arrivants. La mairesse de Rivière-du-Loup se dit déçue qu’aucun bureau d’immigration n’ait été annoncé pour sa Ville. Sylvie Vignet rappelle qu’il s’agit de la première ville entrepreneuriale au Canada et que le manque de main d’œuvre est important. Selon Jean D’Amour, Rivière-du-Loup recevra le même service que la ville de Rimouski.

«Deux personnes complètement distincte, l’une à Rimouski, l’autre à Rivière-du-Loup, et c’était entendu depuis le jour 1 avec le ministre de l’immigration, que j’ai rencontré à plusieurs occasions sur le même sujet, alors je ne comprends pas d’où ça vient, il y a une ressource à Rimouski, et une autre à Rivière-du-Loup pour desservir adéquatement l’ensemble des besoins».

«C’est un bureau de l’immigration que voulait ici donc on continue de faire la demande. Pour ce qui est d’une personne qui va travailler au centre d’emploi ou au service emploi, c’est sûr qu’ils vont l’avoir partout. Nous on veut plus que ça. Donc c’est certain qu’il peut en avoir un à Rimouski, mais il peut n’en avoir un à Rivière-du-Loup aussi».