Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Hubert Lenoir séduit Caraquet

Publié le 17 juillet 2018 à 11:06, modifié le 17 juillet 2018 à 11:06

Par: CIMTCHAU

La sensation musicale de l’heure au Québec, Hubert Lenoir, était à Caraquet, hier, pour clôturer le Rendez-vous de la fierté Acadie Love.

Partout où il va, Hubert Lenoir ne passe pas inaperçu avec son style bien à lui. Et c’était important pour lui de s’arrêter à Caraquet dans le cadre du Rendez-vous de la fierté Acadie Love. « Juste de voir toute l’organisation et d’être là c’est vraiment le fun. On arrive ici avec plein d’amour et pour donner un spectacle pour n’importe qui, hétérosexuel, homosexuel, peu importe », affirme Hubert Lenoir.

L’artiste de 23 ans a présenté au public les pièces de son premier album Darlène. « Nous avons monté quelque chose et on le fait en se disant take it or leave it. C’est notre philosophie. On ne veut pas monter un cover spécial pour des évènements (…) Mais je pense que c’est tellement un show qui est vivant que ce n’est jamais la même chose », dit-il.

C’est d’ailleurs ce côté vivant et énergique qui a incité les spectateurs de Caraquet à venir découvrir Hubert Lenoir. Plusieurs étaient aussi intrigués par ce qu’il a à offrir. « C’est assez frais comme spectacle et son approche est assez dévergondée si on veut. Ce n’est pas traditionnel. Je pense que ça s’insère dans la notion d’inclusion. »

« Il m’intrigue. J’aime beaucoup sa musique. J’aime beaucoup aussi son identité artistique qui n’a pas de frontières », mentionnent des spectateurs.

Hubert Lenoir s’appelle en fait Hubert Chiasson. Son arrière-grand-père habitait à Caraquet. Malgré tout, le jeune artiste en était, lundi, à son premier arrêt en Acadie. « Ce matin on s’est réveillé avec la mer devant nous. C’était incroyable. On s’est fait à déjeuner et on est venus ici. C’est cool! C’est malade jusqu’à maintenant », exprime-t-il.

Hubert Lenoir offrira son spectacle tout l’été un peu partout au Québec avec ses six musiciens.