Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Hôpital Régional de Campbellton : l’Unité des soins intensifs rouvre comme prévu

Publié le 9 septembre 2021 à 14:47, modifié le 9 septembre 2021 à 14:47

Par: Communique de presse

Hopital-Campbellton

Le Réseau de santé Vitalité confirme que l’Unité des soins intensifs de l’Hôpital Régional de Campbellton rouvrira le 9 septembre 2021, comme prévu.

Il avait dû fermer temporairement, depuis le 26 août dernier, cette unité de six lits afin de pouvoir diriger du personnel vers le Service d’urgence et d’assurer ainsi le maintien de ce service essentiel pour la population de la région.

Selon le Réseau, les mesures prises au cours des dernières semaines commencent à porter des fruits.  « On voit une stabilisation de l’équipe au Service d’urgence de l’hôpital », a déclaré Dre France Desrosiers, présidente-directrice générale. « La situation demeure difficile et l’établissement est toujours en pénurie d’infirmières, mais les choses évoluent dans la bonne direction, et c’est encourageant. »

Le Réseau tient également à remercier les employés pour leur précieuse collaboration. « Au cours des dernières semaines, plusieurs employés ont accepté de quitter leur milieu de travail habituel pour prêter main-forte ailleurs dans l’hôpital. Ils sont sortis de leur zone de confort pour veiller à ce que les soins essentiels puissent être offerts aux gens de la région. Je les remercie sincèrement pour leur professionnalisme et leur engagement exceptionnel », a dit Dre Desrosiers.

Par ailleurs, le Réseau confirme que son plan annoncé plus tôt en août dernier dans le secteur d’obstétrique-gynécologie est en bonne voie de réalisation. Les 12 lits ont été relocalisés à l’Unité de médecine de l’hôpital, ce qui signifie que la capacité d’accueil de patients hospitalisés demeure la même.  « Ces ajustements permettront à l’établissement de continuer à offrir des soins de qualité à cette clientèle », a souligné Dre Desrosiers.

Le Réseau remercie également la population pour sa compréhension durant ces périodes d’ajustement.