Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Homme barricadé à Tracadie: un individu de 19 ans accusé

Publié le 18 avril 2023 à 13:21, modifié le 18 avril 2023 à 15:31

Par: Patrick Giguère

Ricky Breau-Roy, l’individu qui a tenu en haleine les policiers pendant quelques heures dimanche à Tracadie, fait face à de graves accusations en lien avec les évènements.

Peu après 21h, la GRC a reçu un appel d’une femme qui rapportait avoir été agressée sexuellement par un homme. Les policiers sont arrivés rapidement à la résidence de la rue Principale dans le quartier Sheila. L’individu de 19 ans a refusé de se rendre aux agents et s’est barricadé à l’intérieur avec trois autres personnes, avant de se livrer pacifiquement peu avant 2 heures.

« L’incident ne nécessitait et ne rencontrait pas les critères pour envoyer un message d’Alerte à  la population.  (…)  La GRC était par contre prête a envoyer un message d’Alerte, si la situation aurait rencontrer les critères pour une alerte », explique un porte-parole de la police fédérale.

Les autorités ont saisi des appareils électroniques, un couteau et une réplique d’arme à feu.

Hier, Breau-Roy a été formellement inculpé à la Cour provinciale de Bathurst d’agression sexuelle causant des lésions,  de  voies de fait armées, d’avoir séquestré la plaignante, de voies de fait,  de menaces, de bris de condition et de ne pas s’être conformé à une ordonnance de remise en liberté.

L’agresseur présumé reviendra devant les tribunaux jeudi.