Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Héritage 1 : Les MRC s’engagent à débloquer des fonds

Publié le 28 février 2020 à 11:36, modifié le 28 février 2020 à 15:07

Par: CIMTCHAU

Une réponse est toujours attendue de Québec concernant l’Héritage 1. Les MRC des Basques et de la Haute-Côte-Nord ont adopté des résolutions au cours des dernières semaines, confirmant qu’ils vont payer advenant un dépassement des coûts pour la restauration du navire.

Les élus des Basques pourraient verser jusqu’à un million de dollars et ceux de la Haute-Côte-Nord, 100 000$. Afin que ces résolutions soient effectives, le  ministère des Affaires municipales du Québec doit accorder son approbation.

Sauvons l’Héritage continue les moyens de pression

Par ailleurs, le comité Sauvons l’Héritage continue ses moyens de pression. Une manifestation devant l’Assemblée nationale est prévue le 9 mars prochain. L’organisme a laissé savoir son impatience vendredi dans un communiqué où il demande des réponses à court terme.

« Pour nous, il est difficile de comprendre pourquoi le gouvernement n’est toujours pas en mesure de se prononcer clairement dans le dossier. Malgré que nous comprenions les exigences du MTQ, nous nous expliquons mal comment cela est incompatible avec une annonce rapide. Le gouvernement a désormais tous les outils et toute la latitude pour annoncer qu’il soutiendra les travaux sur l’Héritage pour une saison 2020 et de poursuivre les négociations en cours »- Guillaume Legault porte-parole

Monsieur Legault ajoute que d’autres moyens de pression sont à l’horaire dans les prochaines semaines sans toutefois mentionner leur envergure.