Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Hausse ou pas des tarifs d’Énergie NB? La commission tranchera en avril

Publié le 28 février 2023 à 16:32, modifié le 28 février 2023 à 16:32

Par: Louis-Philippe Morin

Énergie NB demande un hausse de 8,9% du tarif d’électricité pour le résidentiel et le commercial. Une augmentation qui dérange l’opposition à Fredericton.

La Commission de l’énergie du Nouveau-Brunswick a entendu tous les intervenants et décidera, dans les prochaines semaines, si les tarifs d’électricité augmenteront. Rappelons qu’Énergie NB demande une hausse de 8,9%. Elle veut ainsi pallier à l’augmentation des coûts reliés aux énergies fossiles qui alimentent certaines centrales de la société d’État. La Commission doit juger si la demande est justifiée et pourrait rendre sa décision au début du mois d’avril. La hausse proposée coûterait en moyenne 200 dollars de plus par année aux usagers. – CLIP –

« Si énergie Nouveau-Brunswick avait fait une demande pour, justement, générer des nouveaux fonds, pour investir dans les énergies vertes… Ou des nouveaux projets d’infrastructures, c’est une chose. Mais ce qu’ils nous disent depuis le début, ce n’est que pour, justement, couvrir leur budget d’opération et boucher les trous. », explique Keith Chiasson, député de Tracadie-Sheila et critique en matière d’énergie.