Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Hausse importante des cas de Covid au Bas-Saint-Laurent

Publié le 23 mars 2022 à 12:02, modifié le 23 mars 2022 à 16:34

Par: CIMTCHAU

Une importante recrudescence des cas de Covid-19 est observée au Bas-Saint-Laurent. Le taux de positivité de la région est l’un des plus élevés de la province. Le nombre de décès demeure relativement stable.

La hausse fulgurante d’infections touche toutes les tranches d’âges, mais les personnes âgées sont particulièrement à risque. Les hospitalisations qui avaient légèrement diminué viennent d’augmenter à 22 aujourd’hui. À l’heure actuelle, aucune analyse précise ne peut confirmer que le variant BA.2 est à l’origine de la forte hausse du nombre d’infections, mais tout laisse présager que le nouveau variant est arrivé au Bas-Saint-Laurent.

Une nouvelle campagne de vaccination pour permettre aux personnes de 80 ans et plus, ainsi que celles ayant un système immunitaire plus faible débutera dès mardi. Les personnes vivant en CHSLD et en RPA sont évidemment invitées à recevoir une dose supplémentaire. En point de presse cet après-midi le directeur national par intérim de santé publique a mentionné que le nouveau variant BA.2 représente dorénavant 50 pourcent des cas de Covid-19 au Québec. Ce nouveau variant est le plus contagieux jusqu’à présent.

Malgré tout, les assouplissements annoncés pour la mi-avril demeurent les mêmes.