Halloween : Une Parade réussie à La Pocatière
Publié le 31 octobre 2022 à 19:01, modifié le 1 novembre 2022 à 09:17
Par: Francis Gallant
Le retour de la Parade fut un succès. Ce n’est pas sorcier, le centre-ville était plein à craquer! La ville de La Pocatière était littéralement plongée dans une ambiance mystérieuse et d’horreur pour sa 16e édition.
Des centaines de personnes étaient réunies toutes déguisées du plus petit au plus grand, alors impossible de résister et de ne pas plonger dans l’ambiance.
«C’est l’fun, il y’a beaucoup de choses à faire, il y a beaucoup de jeux gonflables», dit un jeune enfant.
«On ramasse tout plein de bonbons, il y’a tout plein d’affaires comme là-bas il y a une discothèque, il y a de la musique, il y a du métal, il de tout, vraiment tout pour s’amuser», ajoute un adolescent.
«Ils vont donner des bonbons, puis c’est Marchmallow qui va passer puis je déguise en lui», s’exclame un jeune enfant.
Rien n’a été laissé au hasard que ce soit par le biais de la musique avec groupe et D.J., les différentes lumières installées dans la ville et le choix du porte-parole officiel Marto Napoli. L’évènement clef était le retour de la parade sur la 4e avenue Painchaud. L’excitation était à son comble au point de départ pour les participants.
«On est tellement énervé pour vrai de pouvoir accueillir tous ces gens il y a une fébrilité qu’on ressent vraiment quand on est sur la 4e avenue on est tellement dans l’ambiance avec les gens en costume bref, c’est juste magique», explique Ève-Marie Bélanger, coordonnatrice au loisir , à la ville de La Pocatière.
Ça aura pris quelques jours pour confectionner les chars allégoriques et tous étaient très fébriles de prendre part à la parade …
«On est content, on aime ça participer et de faire sourire les gens», dit un participant.
«On a décidé de prendre des matériaux récupérés, des balles de foins, des choses comme ça, alors c’est coque ça là donné, on est très fier de notre char», souligne deux participantes à la Parade.
«On s’est pratiqué ensemble au moins une fois, dans les cours aussi avec Lévis qui participait alors on a mis du temps là-dessus», explique une enseignante en danse.
La maison de l’horreur a été aussi une attraction très populaire. Il fallait faire une longue file d’attente pour y accéder. Il y en avait pour tous les goûts. Les parents étaient aussi ravis par l’organisation de la fête.
«Ah! C’est super le fun, c’est une belle activité pour les enfants», dit un parent.
«C’est vraiment beau pour les enfants, ils s’amusent, c’est bien !», ajoute un autre parent.
Les festivités se sont terminées par un feu d’artifice qui a su plaire à toute la famille. La Pocatière se prépare déjà en vue du retour de l’évènement.
«On commence vraiment un an à l’avance. J’ai déjà réservé une activité pour l’an prochain », termine Ève-Marie Bélanger.