Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grève prévue mercredi dans certains établissements primaires de nos régions

Publié le 15 mai 2021 à 09:44, modifié le 15 mai 2021 à 14:59

Par: CIMTCHAU

Tous les cours et services offerts dans les établissements primaires du Centre de services scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs seront suspendus pour la totalité de l’avant-midi, mercredi prochain.

Une grève sera déclenchée en lien avec les négociations nationales entourant le syndicat représentant les professionnelles et les professionnels de l’éducation (psychoéducateurs, psychologues, orthophonistes, conseillers pédagogiques, conseillers en rééducation, conseillers en orientation, professionnels des centres de services).

Tous les services pourront recommencer par la suite à compter de 12h15 dans tous les établissements, alors que les activités reprendront comme à l’habitude. Les parents et les élèves devront se préparer à s’ajuster en conséquence, puisque le transport scolaire sera retardé de plusieurs heures et les services de garde ouvriront leurs portes pour les usagers habituels, mais sans service de dîner, dès 12h15.

Transport scolaire

Les élèves du préscolaire et du primaire qui prennent habituellement l’autobus le matin seront transportés par l’autobus scolaire après le dîner, en utilisant les parcours du matin, selon l’horaire décalé suivant :

Comme c’est le cas pour les écoles de Rivière-du-Loup et de Saint-Pascal, le transport scolaire sera retardé de 5h comparativement à d’habitude à La Pocatière.

Les élèves qui se rendent à l’école à pied devront se présenter à l’école à la même heure qu’à l’habitude le midi.

Les détails de la grève au Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs connus lundi

Le Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs communiqueront davantage d’informations concernant la grève de mercredi avant-midi dès lundi notamment en ce qui attrait au transport scolaire et le fonctionnement de chacun des établissements.

«Prévoyez qu’il n’y aura pas de classe en avant-midi pour les élèves du préscolaire et du primaire et que les services de garde seront fermés pour les plages du matin et du midi», pouvant-ton lire dans une publication Facebook du Centre de services scolaire.