Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Les enseignants démontrent leur mécontentement au KRTB et dans Charlevoix

Publié le 14 avril 2021 à 08:58, modifié le 14 avril 2021 à 17:32

Par: CIMTCHAU

73 000 professionnels de l’enseignement, provenant de 58 centres scolaires à travers le Québec, tiennent actuellement une grève générale, et ce, jusqu’à 9h30.

Les enseignants de nos régions étaient également nombreux à brandir leurs affiches. Les cours et les services de garde sont affectés. Ce débrayage a pour but d’accélérer les négociations avec le gouvernement Legault. Les demandes sont claires. Ils souhaitent plus d’accompagnement pour les jeunes enseignants, de meilleures conditions salariales et un allégement des classes des enfants à difficulté.

« Les enseignants, exaspérés, épuisés et à bout de ressources, veulent exprimer leur ras-le-bol, mais ils ont voulu limiter les conséquences sur les élèves, tout en faisant pression sur les administrations scolaires. Nous voulons maintenant que le gouvernement entende le cri du coeur des enseignants. Ils ont besoin d’une démonstration claire qu’il les soutient et les reconnaît dans leur tâche, parce qu’ils n’en peuvent plus de tenir l’école à bout de bras. Il faut que le gouvernement passe de la parole aux actes », a fait savoir Monique Brassard, présidente du SEC-CSQ.

Les enseignants manifestent à plusieurs endroits, soient à l’École secondaire de Rivière-du-Loup, à l’École internationale Saint-François-Xavier et devant l’école Joly. Rappelons que l’impasse dans les discussions dans le domaine de l’enseignement remonte maintenant à plus d’un an.