Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grand Portage Volkswagen inaugure ses nouveaux locaux

Publié le 31 mai 2019 à 09:19, modifié le 31 mai 2019 à 09:19

Par: Communique de presse

Les actionnaires du Groupe Grand-Portage franchissent une étape importante. Grand-Portage Volkswagen, qui avait pignon sur rue au coin des rues Fraser et Saint-Pierre depuis son ouverture en 1983, inaugure officiellement ses nouvelles installations de Rivière-du-Loup au 305, boulevard de l’Hôtel-de-Ville.

«Au-delà des exigences du manufacturier, nous voulions aussi offrir un espace plus convenable et confortable à notre précieuse clientèle sans cesse grandissante. C’est la raison pour laquelle nous avons pris la décision de faire construire ce nouveau bâtiment» affirme Steve Bélanger, directeur des ventes et actionnaire du Groupe Grand-Portage. «Notre clientèle nous est fidèle depuis toujours. Nous avons voulu leur offrir une véritable expérience», ajoute Mme Julie Ouellet, directrice générale adjointe et actionnaire.

Plus de 35 000 pieds carrés

Et ce sera toute une expérience. Jamais le magasinage d’un véhicule n’aura été aussi agréable. En plus de la salle de montre du rez-de-chaussée pouvant accueillir facilement 8 véhicules, le sous-sol a été aménagé pour en accueillir un peu plus de 40. «C’est une fierté d’avoir cet espace à portée de la main qui non seulement protège notre inventaire contre les intempéries, mais nous permet aussi de montrer et de faire essayer confortablement tous nos modèles, beau temps mauvais temps», précise M. Bélanger.

L’espace habitable de cette importante structure fait plus de 35 000 pieds carrés sur trois étages. Les services administratifs sont regroupés à la mezzanine, alors que la plupart des services clients et d’entretien sont situés au premier étage. Une aire d’accueil au service intérieur (Drive-thru) a même été aménagée, de telle sorte que le client peut y accéder sans quitter son véhicule. La cerise sur le gâteau? Un lave-auto ultra moderne, sans contact, entièrement automatisé et accessible à toute la population. Les propriétaires de véhicules électriques profitent aussi d’une station de charge.

Processus de trois ans

Le processus complet de construction et de relocalisation a demandé trois ans. L’idée de s’installer sur un terrain de 225 000 pieds carrés, voisin de la bannière Grand-Portage Nissan, aussi propriété du Groupe, s’est imposée. Le 305, boulevard de l’Hôtel-de-Ville devient du même coup le siège social du Groupe Grand Portage.

Soucieux de l’environnement, les actionnaires ont opté pour un bâtiment écoénergétique, avec récupération de chaleur, qui a nécessité un investissement supplémentaire important, mais qui s’imposait, considérant les valeurs du Groupe Grand-Portage, qui profite de l’expérience de trois générations.

Grand prix Wolfsburg

Lors de l’inauguration, Grand-Portage Volkswagen s’est vu remettre des mains du Président de Volkswagen Canada, M. Daniel Weissland, un Emblème Wolfsburg, pour la 8e fois en 10 ans. «Le trophée Wolfsburg, c’est un peu comme la Coupe Stanley au Hockey pour un concessionnaire Volkswagen. C’est un accomplissement très rare dans tout le Canada», concède M. Patrick Houde, directeur sectoriel de VWC.

Cette distinction est remise aux concessionnaires qui répondent aux plus hauts standards de l’industrie en ce qui a trait à la performance générale, incluant les ventes de véhicules neufs et usagés, sans oublier le service à la clientèle et après-vente. Lors de cette magnifique soirée, tous ont eu la chance d’assister en grande primeur à la présentation de la toute nouvelle mascotte du Groupe. Chaleureusement applaudie, GIPITOU, comme tous les employés du groupe Grand Portage, s’est présenté sous un air dynamique, amical et très accessible.

Fondation

Soucieux et investis dans leur communauté, les frères Martin et Steve Pomerleau, ainsi que leur sœur Sandra et Julie Ouellet, ont créé, il y a quelques années, la Fondation Grand Partage, afin de venir en aide aux enfants dans le besoin.