Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Grand effort des 3L dans une autre défaite contre Jonquière

Publié le 25 mars 2023 à 09:40, modifié le 25 mars 2023 à 09:41

Par: William Boivin

Les 3L se sont encore une fois bien battus dans une cause perdante. Ils ont effectué une courte remontée avant de s’incliner au compte de 4 à 3 face aux Marquis de Jonquière devant une foule survoltée de près de 1500 partisans, vendredi soir, au Centre Premier Tech.

Alors que le pointage était de 4 à 1 dans une deuxième période très intense, les 3L n’ont pas baissé les bras et ils ont ramené le pointage à un but avec 8 minutes à faire au match. Ils n’ont finalement pas été capables de compléter la remontée et ils ont vu les visiteurs quitter le Centre Premier Tech avec une deuxième victoire en poche en deux jours dans cette série de premier tour de la LNAH. Les Marquis mènent 2 à 0 ce duel au meilleur de sept matchs.

« J’ai aimé notre effort, ce soir, mais les erreurs que nous avons faites, nous ont coûtés cher. On a peut-être mieux joué dans la première partie, mais je crois qu’on méritait encore une fois un meilleur sort. C’est une série émotive et tant que la dernière seconde ne sera pas jouée, on va se battre jusqu’à la fin! », a dit le pilote Éric Haley.

L’intensité était au rendez-vous, particulièrement lors du deuxième vingt, avec plusieurs mêlées et une bataille émotive entre Sean O’Neill et Chris Cloutier. Hubert Poulin a également été chassé du match après qu’il ait sauté sur la glace pour se joindre à une mêlée près du banc des 3L.

« Les deux équipes ne s’aiment pas et ça fait partie du hockey des séries. C’est normal quand on joue plusieurs matchs en peu de jour. Nous n’avons pas dit notre dernier mot. On doit revenir dans cette série et il faut aller chercher le 3e match à Jonquière, dimanche. », ont noté coup sur coup le capitaine Louick Marcotte et le rapide Janick Asselin.

Le troisième match aura lieu, dimanche, au Palais des Sports de Jonquière. Les Marquis pourrait pousser les 3L au bord du gouffre avec une troisième victoire en autant de matchs.