Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gesgapegiag : Les points de contrôle en vigueur

Publié le 3 avril 2020 à 14:31, modifié le 3 avril 2020 à 20:01

Par: Patrick Giguère

Depuis 7 heures ,les principales artères qui mènent directement à la communauté micmaque de Gesgapegiag sont surveillées par des employés municipaux. Le conseil de bande souhaite garder un œil sur les allées et venues de ses résidents pour éviter que la COVID-19 ne se propage dans sa communauté.

Un couvre-feu est aussi imposé entre 23 heures et 7 heures. Les policiers effectueront des patrouilles pour s’assurer qu’il est respecté.

Des pompiers et des employés des travaux publics montent la garde entre 7h et minuit.

Les non-autochtones ne pourront plus pénétrer à l’intérieur de la communauté sauf les travailleurs de la santé ou les livreurs, par exemple.

Les policiers de la communauté surveilleront les récalcitrants. Des constats d’infraction entre 1 000$ jusqu’à 6 000$ pourraient être émis.

La situation est inquiétante à Gesgapegiag. Dans une vidéo publiée sur Facebook, le chef de la réserve , John Martin, indique que plusieurs employés de première ligne principalement en santé sont en isolement après avoir été en contact avec des personnes infectées par la maladie. Les visiteurs qui se sont présentés au centre de santé n’ont pas rélévé leur état de santé aux travailleurs.

Ce dernier demande à ses citoyens de respecter la réglementation en lien avec la COVID-19 .