Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Gaétan Ouellet élu maire de Témiscouata-sur-le-Lac

Publié le 14 octobre 2018 à 22:20, modifié le 15 octobre 2018 à 14:01

Par: CIMTCHAU

Gaétan Ouellet remporte les élections partielles à la mairie de Témiscouata-sur-le-Lac.

M. Ouellet a remporté les élections avec 64% des voix. Celui qui s’était présenté l’année dernière à la préfecture de la MRC de Témiscouata succède ainsi au maire démissionnaire Gilles Garon.

« Je me suis affiché à l’avance. On souhaitait expliquer ce qu’on souhaitait faire. J’ai toujours dit que je crois à la fusion. Nous sommes à l’adolescence de cette fusion. On a des décisions courageuses à prendre pour faire vivre et parler d’une seule voix Témiscouata-sur-le-Lac », a déclaré en entrevue le nouvel élu suivant le dévoilement des résultats.

Gaétan Ouellet est connu pour avoir occupé des postes de directeur à la SADC du Témiscouata et chez Desjardins avant de devenir consultant en gestion. Il est également le père de la conseillère municipale Marie-Frédérique Ouellet.

Ses adversaires, Thérèse Viel et Dany Dubé, ont obtenu respectivement 31,3% et 4,7% des votes.

« C’est sûr que ce n’était pas le résultat attendu. Je continue de penser que j’aurais pu faire un excellent travail. Par contre, je respecte le choix des gens », a déclaré Mme Viel, ne cachant pas sa déception quant à l’issue de l’élection partielle.

« C’est un vote de quartier qui s’est produit ce soir [et non un vote de candidat]. Le quartier de Cabano a voté pour Cabano, le quartier de Notre-Dame a voté pour Notre-Dame. M. Ouellet aura beaucoup de travail à faire pour rallier les deux quartiers. Je lui souhaite bonne chance », a pour sa part mentionné Dany Dubé.

Le taux de participation a atteint les 66%.

Revoyez le dévoilement des résultats de dimanche soir :