Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

G7: De la visibilité pour des chalets et restaurants de la région

Publié le 14 juin 2018 à 16:01, modifié le 14 juin 2018 à 16:01

Par: CIMTCHAU

On constate que le Sommet du G7 a donné de la visibilité à de nombreux restaurants et chalets de la région. L’équipe de CIMT Nouvelles a rencontré le promoteur du chalet Black Bear, à La Malbaie.

Il y a un peu moins d’une semaine, ce balcon était occupé par les sept dirigeants qui forment le G7. Les photos ont été partagées partout, dont sur la page Facebook de la Maison Blanche, suivie par plus de huit millions de personnes. Une publicité inestimable pour les promoteurs ce chalet.

«Il y a monsieur Trudeau qui aurait vu le chalet via une photo ou sur le site Internet et à partir de ce moment, il a décidé d’organiser un souper. C’est sûr qu’on s’est fait parler de nous. On est très content. C’est un coup de pub gratuit», avoue l’un des promoteurs, Jean-François Dandurand.

Les chefs d’État n’ont passé que 2h30 dans ce chalet mais pourtant, ça a été une préparation de longue haleine pour rendre les lieux convenables selon l’organisation et la sécurité du G7.

«Le chalet a été complètement vidé, au complet. Il n’y avait vraiment plus rien. Il n’y avait plus tout ce qui est décoratif, plus de peaux de bêtes, il n’y avait plus de lampe. Ils ont vraiment modifié le chalet à leur goût. Il a été demandé par les équipes de designer de faire une table, une table ovale assez grande. Il y avait tout le côté militaire qui était derrière, dans le stationnement. Vous aviez aussi dans le stationnement au niveau de l’Observatoire qui était rempli de la police», explique-t-il.

Et l’organisation a fait des investissements dans le chalet.

«Il y a environ de 35 000$ environ de travaux, qui ont été payés par le gouvernement pour que tout soit parfait pour ce fameux souper. La route a été refaite au complet, avec du gravier. Vous avez tout le côté de la terrasse du chalet qui a été refait», énumère Jean-François Dandurand, ravi.

Ce chalet n’est pas le seul endroit qui a accueilli de la grande visite pendant le Sommet.

On se souvient que les conjoints et conjointes des dignitaires ont dîné, le vendredi, à l’Auberge-Bistro Chez Truchon. Et le lendemain, ce même groupe se rendait à la Villa des Quatre-Vents, dans le secteur de Cap-à-l’Aigle. Fort à parier que l’attrait de ces lieux a soudainement augmenté.