Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival du crabe de Paspébiac : Un retour en force pour la 14e édition

Publié le 3 août 2022 à 17:23, modifié le 3 août 2022 à 17:23

Par: Félix Côté

Le Festival du crabe de Paspébiac entame sa 14e édition au son de groupes de reprises bien connus, un événement qui promet de faire vibrer Paspébiac. Et le groupe québécois Kaïn sera à l’honneur vendredi.

Les organisateurs sont particulièrement fiers de la programmation de la 14e édition du Festival du crabe de Pasbébiac. Après trois ans d’attente – pandémie oblige – le festival récidive et avec des groupes hommages à Bon Jovi et Guns and Roses.

« Absolument, c’est assez varié il y en a pour tous les goûts. Il y a de la pop, du country et du folk avec nos amis Kain et QuiMoruCru comme Band local cette année », décrit le Président organisateur, Festival du crabe de Paspébiac, Christian Plourde.

Le groupe Kaïn est d’ailleurs attendu vendredi en soirée au grand plaisir de tous. Une programmation que les organisateurs qualifient de familiale.

« En fait c’est surtout un festival de musique un festival familiale. Donc c’est un bienvenue à tout ça commence aujourd’hui dès 20h », annonce le président organisateur, Festival du crabe de Paspébiac.

Le groupe Bon Jovi expérience défraye le haut de l’affiche pour l’ouverture. La formation est plus qu’heureuse de jouer en Gaspésie, un endroit qu’elle apprécie beaucoup.

« C’est vraiment nice, ça fait du bien le paysage est super beau, on a passé des belles soirées avec les gens, aussi les gens sont accueillants ils participent beaucoup aux spectacles, les gens chantent, les gens connaissent les chansons, ils sont très accueillant partout où nous allons, ils sont très gentils les gens sont vraiment nice », raconte le groupe Bon Jovi Expérience.

L’organisation s’attend à un achalandage important et convie tout le monde à venir déguster des guédilles aux homards.

« Un gros achalandage de la belle température et des beaux sourires. (…) Si vous voulez goutter la guédille au crabe, six dollars, c’est la meilleure en ville », lance Christian Plourde.

Le Festival du crabe de Paspébiac se veut un événement festif et familial. Gageons qu’après 3 ans d’absence tous auront le cœur à la fête et la guédille à la main.