Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festival de film Canada Shorts 2022 : Sarah Lajoie-Asselin reçoit une mention d’excellence

Publié le 9 décembre 2022 à 16:27, modifié le 9 décembre 2022 à 16:30

Par: Francis Gallant

La passionné de cinéma originaire de Rivière-du-Loup a reçu une mention d’excellence lors du dernier festival de film qui a lieu à Vancouver pour son tout premier court métrage professionnel intitulé Sorry Mom.

Âgée de 26 ans et ouvrant dans le cinéma depuis près de 10 ans, Sarah Lajoie-Asselin a développé sa passion pour le 7e art au secondaire. Par ailleurs elle avait postulé au festival provincial le Festifilm film, il y a quelques années et avait  gagné plusieurs prix. Elle a donc continué à parfaire ses connaissances au CÉGEP de Lévis pour ensuite créer La Boîte d’Allumettes, un collectif avec des camarades qu’elle à rencontrer lors de ses études et qui s’entraident encore à ce jour. La jeune cinéaste a décidé dernièrement de prendre un virage solo comme travailleur autonome, ce qui semble être payant, alors qu’elle à la liberté d’écrire ses propres scénarios et de réaliser ses propres films. Le prix distinction est un grand honneur pour la Louperivoise qui collabore présentement comme coréalisatrice et coproductrice sur un court métrage au Mexique.

«C’est encourageant et peut-être pour la relève aussi de voir aussi que c’est possible de partir de zéro et de faire un projet indépendant. J’ai eu de l’aide financière un peu, mais je me suis surtout autofinancé, alors c’est sûr que c’est plaisant de voir que c’est possible d’avoir un succès à plus grande échelle avec tout l’argent qu’on investit, le travail…», souligne Sarah Lajoie-Asselin.