Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Festifraiche: Des activités jusqu’à dimanche

Publié le 13 août 2022 à 13:55, modifié le 13 août 2022 à 13:55

Par: Félix Côté

Fraises

Plusieurs activités se déroulent présentement à la ferme Bourdage. Pour la première édition du Festifraiche, qui met en valeur la fraise et la framboise, le kiosque est rempli de produits maraîchers. Il s’agit d’une immersion total dans la vie des producteurs. Le but est d’initier les gens au travaux d’agriculture sous un thème country.

 

Jeux gonflables, tours de tracteur, auto-cueillette et dégustation de produits, il y en a pour toute la famille jusqu’à dimanche à Saint-Siméon de Bonaventure. L’événement arrive en plein milieu de la saison forte, et à l’arrivé des fraise d’automne. Pour goûter aux nombreux produits offerts, les visiteurs se procurent des coupons qu’ils peuvent échanger aux différents kiosques.  La possibilité de regarder les animaux est offerte également toute la fin de semaine.

 

Des spectacles animent aussi la fêtes, le Festifraiche est également une occasion pour les producteurs d’intéresser les jeunes aux métiers de l’agriculture. Le co-propriétaire prévoit déjà une deuxième édition l’an prochain avec des améliorations.