Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Fermeture prochaine de la résidence Château Grandville

Publié le 5 juillet 2020 à 12:27, modifié le 5 juillet 2020 à 12:27

Par: CIMTCHAU

«Je ferme parce que je suis épuisée et que ma santé physique et morale ne me permet plus de continuer.» Ce sont les mots utilisés par la propriétaire de l’établissement, Renée Simard, joint ce matin par notre Service de Nouvelles.

 

La dame qui gère la résidence depuis 18 ans avec Clermont Beaulieu fermera d’ici quelques mois.  « C’est un travail 24h sur 24h, 7 jours sur 7. Nous sommes proches des résidents et je me suis occupée parfois de l’hospitalisation de certains ou des funérailles pour d’autres sans famille. Gérer le Château, c’était une mission, mais aujourd’hui je ne suis plus capable. » complète Renée Simard qui souhaite prendre sa retraite.

Une décision qui n’a pas été prise de gaieté de coeur. Ces derniers mois les difficultés se sont aussi enchaînées notamment une hausse de 18 000 $ annuelle des assurances, mais la propriétaire refuse de résumer son choix uniquement à une question d’argent et explique qu’elle y réfléchissait depuis longtemps.

La résidence Château Grandville compte 41 personnes âgées et 5 employés. la direction compte travailler de concert avec le CISSS du Bas-Saint-Laurent pour relocaliser les résidents. Ils ont tous été avertis de la prochaine fermeture durant la semaine passée.