Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

La première tempête de neige affecte nos régions

Publié le 12 décembre 2017 à 08:24, modifié le 13 décembre 2017 à 09:14

Par: CIMTCHAU

Nos régions seront touchées au cours des prochaines heures par la première tempête de l’hiver. D’importantes quantités de neige sont attendues en plus de forts vents et de la poudrerie. La neige a déjà commencé à tomber dans Charlevoix, dans Chaudière-Appalaches et au Bas-Saint-Laurent. Elle touchera sous le peu le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.

Il y avait fermeture d’écoles à la Commission scolaire de la Côte-du-Sud

Dans Charlevoix, les cours sont suspendus cet après-midi pour tous les élèves des écoles et des centres d’éducations des adultes et de la formation professionnelle de la Commission scolaire de Charlevoix. Les services de garde en milieu scolaire demeurent ouverts.

 

Nos régions devraient recevoir une accumulation totale de 25 à 40 cm alors que dans Charlevoix, ça pourrait grimper jusqu’à 50 cm. Les rafales de vent vont atteindre les 60 km/h cet après-midi, ce qui occasionnera de la poudrerie.

Les écoles de la Commission scolaire de la Côte-du-Sud sont fermées pour la journée. Le Collège de Sainte-Anne-de-La-Pocatière est lui aussi fermé. On peut lire sur le site Internet:

«En raison des prévisions météorologiques, le Collège a décidé de suivre la décision de la commission scolaire de la Côte-du-Sud et fermera ses portes pour la journée. Il n’y aura donc pas de cours aujourd’hui.»

Du côté des commissions scolaires de Kamouraska-Rivière-du-Loup et Fleuve-et-des-Lacs, toutes les écoles demeurent ouvertes.

Les citoyens du Kamouraska, Rivière-du-Loup et des Basques doivent gardez un œil attentif puisqu’un risque de débordements côtiers est émis pour ses secteurs jusqu’à 13h.

Pour ceux qui craignent un autre cafouillage comme celui de l’an dernier sur la route 185, le ministère se fait rassurant et assure que la situation ne se reproduira pas. En vidéo, les explications du porte-parole du ministère, Guillaume Paradis.