Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

FAITES VOS JEUX : RDL 2022 a son propre entrepôt pour préparer les matériaux nécessaires

Publié le 1 décembre 2021 à 17:33, modifié le 1 décembre 2021 à 17:33

Par: William Boivin

Pour cette chronique des Jeux du Québec, nous vous présentons l’entrepôt qui appartient à l’organisation. Le comité à un endroit où ils entreposent tous les matériaux nécessaires pour les Jeux. Voyez tous les détails dans la vidéo ci-haut.

Le comité organisateur de la 56e finale des Jeux possède son entrepôt où ils font la préparation de tout le matériel nécessaire pour la tenue de l’événement.

«Ce qu’on fait, c’est qu’on vérifie ce qu’on a, on comptabilise tout et on rafraîchit, on répare, on restaure, on récupère des fois quand ce n’est pu bon et on essaie de le réutiliser pour construire d’autres choses avec pour l’utiliser lors des jeux à Rivière-du-Loup.», a dit Jonathan Duclos, agent à la logistique et à la gestion du matériel de RDL 2022.

Ils ont des mandats précis pour construire, entre autres, des estrades pour le Centre de Curling, qui seront aussi des legs pour ces endroits après les Jeux.

«C’est des estrades, celle-là c’est un modèle qu’on fait pour le centre de curling, sinon au stade de curling, on va fabriquer aussi des bancs sur le bord de la glace et ce sera un legs, on va essayer de garder le style de la bâtisse.», a noté celui qui s’occupe de cet entrepôt.

Ils font aussi la fabrication des podiums ainsi que l’équipement nécessaire pour les pistes de ski de fond.

«C’est quelque chose qu’on a fabriqué, on a construit environ 150 piquets pour délimiter les pistes de ski de fond et pour que d’autres commanditaires puissent afficher leur nom et ce sera un autre legs des Jeux.», a souligné M. Duclos, qui travaille à la conception de plusieurs équipements pour les différents sites de compétition.

Tout le monde met la main à la patte pour faire de ces Jeux un grand succès.