Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Exclusif

Enquête du coroner sur la mort d’un jeune homme à Rivière-du-Loup

Publié le 18 septembre 2019 à 17:01, modifié le 19 septembre 2019 à 14:42

Par: CIMTCHAU

Notre service de nouvelles a appris qu’un jeune homme est mort la fin de semaine dernière à Rivière-du-Loup après avoir consommé de la drogue.

 

Selon nos informations, la victime, un jeune homme de moins de 30 ans, était à Rivière-du-Loup vendredi dernier pour assister au Bière Fest.

Plus tard dans la nuit de samedi, vers 3 h 45, les services d’urgence ont été appelés à intervenir auprès de l’individu alors qu’il se trouvait en arrêt cardiorespiratoire dans un motel situé sur le boulevard Cartier.

On ignore la nature de la substance qu’il aurait consommée.

Le bureau du coroner confirme que l’homme a bel et bien consommé de la drogue avant sa mort, mais on ne peut nous dire pour l’instant si cette substance est la cause de son décès. Une autopsie a été réalisée. Un rapport toxicologique est attendu.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent suit le dossier. L’organisation a d’ailleurs demandé à ses urgentologues de demeurer vigilant au courant des prochains jours. Pour l’instant, rien ne laisse croire que cette drogue représente un danger pour la population. Dans le cas contraire, un avis public sera émis.

Par ailleurs, la Direction de santé publique souhaite rappeler certains messages de prévention aux personnes consommant des drogues :

  • Ne pas consommer seul.
  • Ne pas consommer tous en même temps si vous êtes plusieurs.
  • Appeler le 911 en cas de surdose. La Loi sur les bons samaritains offre une certaine protection aux personnes ayant consommé et aux témoins. Même si des personnes sont en possession de drogue ou en ont consommé, la Loi sur les bons samaritains peut les protéger.