Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

En pleine croissance, Berger accélère son recrutement

Publié le 9 avril 2021 à 17:09, modifié le 9 avril 2021 à 17:21

Par: CIMTCHAU

Si certaines entreprises ont souffert de la pandémie, d’autres ont réussi à sortir leur épingle du jeu et même à accélérer leur expansion. C’est le cas de Berger à Saint-Modeste. La compagnie de produits horticoles ne cesse de croître.

La cour de l’usine est pleine à craquer de sacs de tourbe prêts à être livrés. L’entreprise est en pleine croissance.

«L’an dernier on a créé 90 postes chez Berger partout en Amérique du Nord dont une cinquantaine ici à St Modeste pour notre site. Ce que l’on prévoit pour 2021 c’est une autre centaine de postes», explique le Vice-Président aux RH, Pierre-Yves Boulanger.

Pour maintenir ce rythme, le défi majeur reste le recrutement.

«Il y a beaucoup d’entreprises qui cherchent les meilleurs candidats donc on essaie de se démarquer pour pouvoir se faire une place et aller chercher justement les bonnes personnes», ajoute le dirigeant.

Et cette année, pandémie oblige, Berger a choisi de miser sur un salon de l’emploi virtuel et met en place des mesures incitatives pour attirer de nouvelles recrues, dont la création prochainement d’un service de garde.

«Quand on a vu arriver le projet du CPE, on a levé la main tout de suite et c’est sûr qu’on peut participer à ce projet-là et c’est un avantage pour Berger c’est sûr» conclut Pierre-Yves Boulanger.

«C’est une entreprise qui contribue au développement de notre communauté. Elle est attractive, dynamique. C’est un facilitateur ici sur notre territoire pour essayer d’attirer de nouvelles familles et de nouveaux citoyens sur notre territoire», renchérit le directeur général de la municipalité de Saint-Modeste, Alain Vila.

L’entreprise participe dans plusieurs projets de la communauté notamment.

«Ça permet de développer des partenariats comme ici on est dans l’espace collectif berger. Dans la réalité c’est l’église qui a été rachetée par la municipalité qui a complètement a été transformée en espace multifonctionnel», complète Alain Vila.

En terme d’expansion, Berger est en train de terminer la construction d’une usine au Manitoba qui ouvrira prochainement et d’autres projets sont à l’étude.