Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections fédérales : Un candidat se présente à l’investiture du Bloc Québécois dans Montmagny-L’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup

Publié le 3 août 2021 à 11:41, modifié le 3 août 2021 à 13:35

Par: CIMTCHAU

Des rumeurs persistent toujours sur la possibilité d’un déclenchement d’une élection sur la scène fédérale d’ici la fin du mois d’août.

 

 

Alors que le député conservateur sortant dans la circonscription de Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, sera de retour pour défendre son siège, voilà qu’un autre candidat tentera de faire sa place à Ottawa. Simon Bérubé briguera l’investiture du Bloc Québécois dans cette circonscription.

Natif de Saint-Pacôme, l’ancien journaliste travaille depuis une dizaine d’années en relations internationales dans la région de Québec. Le principal intéressé peut d’ailleurs compter sur un appui de taille en Paul Crête, un élu qui a été député de la circonscription pendant plus de 15 ans.

L’homme souhaite rejoindre le Bloc Québécois puisque c’est le parti qui répond le mieux à ses aspirations et à ses valeurs notamment en matière d’environnement et de développement économique régional.

« Je regardais la situation politique dans Montmagny/L’Islet/Kamouraska/Rivière-du-Loup et je trouvais que les gens dans ma région natale avaient besoin d’une voix forte à Ottawa et qui n’avait pas à faire de compromis par rapport par exemple à l’environnement, par rapport aux droits des femmes de décider de ce qu’elles font avec leurs corps », explique Simon Bérubé.