Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Élections du 10 mai au N.-B.: des conseils municipaux incomplets au Nord-Ouest à la date limite des mises en candidature?

Publié le 9 avril 2021 à 08:53, modifié le 9 avril 2021 à 08:54

Par: CIMTCHAU

Des conseils municipaux risquent d’être incomplets à la date limite aujourd’hui à 14 h (vendredi 9 avril) pour soumettre sa candidature pour les élections municipales générales qui se dérouleront le 10 mai au Nouveau-Brunswick. Au Nord-Ouest, à moins d’un revirement de situation, cela pourrait être le cas des localités de Rivière-Verte et Drummond.

Au sein de ces deux administrations municipales composées d’un maire et de quatre conseillers, trois personnes ont démontré leur intérêt jusqu’ici, soit une personne pour la mairie et deux candidats pour les postes de conseillers.

Si aucune autre personne ne démontre son intérêt d’ici 14 h aujourd’hui, tous les candidats pour les sept postes au sein de la Ville de Grand-Sault et les six sièges au conseil municipal de la Ville de Saint-Léonard seront élus par acclamation.

Il y aura par contre des élections dans la Ville d’Edmundston, la Communauté rurale de Haut-Madawaska, la Communauté rurale de Saint-André ainsi que les villages de Lac-Baker et Sainte-Anne-de-Madawaska.

Dans le Restigouche, l’intérêt à faire partie de l’administration municipale est palpable à la Ville de Saint-Quentin puisque neuf personnes ont soumis leur candidature pour les quatre postes de conseillers tandis que la mairesse sortante, Nicole Somers, est la seule actuellement en lice pour cette fonction. Dans la Communauté rurale de Kedgwick, on peut mentionner à date qu’il y aura une élection à la mairie et dans trois des quatre quartiers ainsi que pour le poste de conseiller général.