Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Edmundston : s’ajuster à la forte demande dans les hôtels

Publié le 8 août 2022 à 15:21, modifié le 8 août 2022 à 15:26

Par: CIMTCHAU

C’est présentement la haute saison pour les hôtels de nos régions.

La demande dans les établissements d’hébergement d’Edmundston est importante, si bien que les hôteliers ainsi que les clients doivent s’ajuster. Puisque la demande est grande et que l’offre peine à suivre, il faut s’attendre à payer plus cher pour s’héberger dans la région ces temps-ci.

Plusieurs hôtels de la région doivent s’ajuster à la forte demande. Les prix ont connu une bonne augmentation dernièrement. Au Four Points by Sheraton, la directrice générale affirme que les coûts restent vraiment moins chers dans la région que dans les grandes villes comme Fredericton, Moncton ou bien Québec. Avec le déconfinement et le fait que la province est maintenant accessible à tous, plus de gens des autres provinces viennent séjourner au Nouveau-Brunswick.

Étant située entre les grands centres, Edmundston est aussi une destination populaire puisque les gens peuvent faire de courts séjours pour couper la route en 2, ce qui explique la grande demande présente dans les hôtels de la région qui affichent pratiquement complets à chaque jour. « En fait les gens passent par chez nous pour aller en vacances et ils reviennent et arrêtent chez nous pour retourner à la maison donc on est souvent le point d’arrêt pour les gens. On est content de les voir quand ils partent en vacances et on est content aussi de les voir quand ils retournent à la maison. » , mentionne Mme Vézina.

Malgré les prix plus élevés, il reste tout de même certains moyens pour la clientèle de sauver de l’argent avec les sites de réservations en ligne, mais le meilleur moyen est bien sûr de réserver à l’avance.