Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston : les nouveaux noms de rues adoptés

Publié le 18 juillet 2018 à 08:41, modifié le 18 juillet 2018 à 08:42

Par: Communique de presse

Le conseil municipal d’Edmundston a procédé avec la troisième et dernière lecture de l’arrêté municipal 8-H portant sur le changement de noms de certaines rues sur le territoire municipal. Les modifications seront effectives à compter du 15 octobre.

 

Notons que depuis la première lecture de l’arrête municipal en mai dernier, de nouveaux noms ont été proposés par la population et validés par le comité de toponymie.

Voici donc les plus récentes modifications, telles que précisées dans la troisième lecture de l’arrêté et approuvées par le conseil municipal :

  1. Rue Denis devient l’avenue Lord (secteur Saint-Basile)
  2. Rue Nadeau devient l’avenue Alfred-Nadeau (secteur Saint-Basile)
  3. Rue Saint-Jean devient l’avenue Arthur (secteur Saint-Jacques)

La liste complète des changements peut être consultée et téléchargée en CLIQUANT ICI.

Les citoyennes, citoyens ainsi que les entreprises affectés par les changements recevront en septembre une trousse pour les accompagner dans la démarche. Dans cette trousse, on retrouvera un guide d’accompagnement comprenant un aide-mémoire ainsi que des lettres que les citoyens pourront présenter à Service Nouveau-Brunswick et à Service Canada pour accélérer leur changement d’adresse pour leurs dossiers personnels (permis de conduire, assurance santé, immatriculation, factures de taxes, etc.). Des cartes de changement d’adresse affranchies seront également incluses dans les trousses.

De son côté, la Ville se chargera de faire les changements auprès Postes Canada, ce qui permettra au courrier d’être redirigé sans frais pour une période d’une année. La Ville fera également les modifications auprès de Bell Aliant et Rogers ainsi qu’auprès d’Énergie Edmundston.

Le processus complet des modifications se fera comme suit :

Avant le 15 octobre 2018 – Information/préparation

  • Prendre connaissance de l’avis et du guide d’accompagnement
  • Dresser la liste des personnes, organisations, entreprises à contacter (voir l’aide-mémoire)

Après le 15 octobre 2018 – Changements

  • Effectuez les changements d’adresse, sauf pour les changements automatisés
  • Dans un appel 9-1-1, donnez votre nouvelle adresse
  • Pour les entreprises, commencez à apporter les changements à la papeterie écoulée et aux autres documents imprimés corporatifs (attendez d’avoir écoulé votre papeterie avant de placer une nouvelle commande)
  • Les nouvelles affiches de noms de rue seront installées; les anciennes seront conservées pour une période de 3 ans, avec une ligne rouge diagonale

Au plus tard le 14 octobre 2019

  • Avoir effectué tous vos changements d’adresse
  • Après cette date Postes Canada ne redirigera plus votre courrier
  • Les anciennes affiches de noms de rue seront retirées à l’automne 2021.

Pour toute question relative au changement d’adresse, communiquez avec Manon Plourde au bureau de la direction générale au 506.739.2115 ou via courriel à [email protected]