Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Edmundston en Musique dévoile sa programmation

Publié le 19 octobre 2018 à 11:27, modifié le 19 octobre 2018 à 11:31

Par: Communique de presse

C’est avec enthousiasme que le comité organisateur d’Edmundston en Musique lance sa programmation 2018, avec comme cible la professionnalisation des artistes de la région et l’engagement citoyen, particulièrement de la jeunesse. Le festival aura lieu du 8 au 10 novembre prochain et la totalité des activités et concerts présentés seront gratuits. Toute la population est chaleureusement invitée!

Parmi les invités de marque, on y retrouve l’auteur-­compositeur-­interprète Alexandre Dionne, porte-­parole et maestro de cette 11e édition, ainsi que l’artiste folk-­rock Raphaël Butler, qui sera en concert lors de la soirée de clôture. L’artiste émergent Maxime Boudreau, récipiendaire du Prix Coup de cœur Edmundston en Musique du Sommet de la chanson de Kedgwick 2018, sera aussi du festival.

Les jeunes, les artistes débutants et les auteurs‐compositeurs­‐interprètes de la région seront également mis à l’honneur lors des trois soirées de concert. À cet effet, une soixantaine d’artistes émergents et passionnés de musique travaillent déjà depuis septembre dernier à monter les prestations qui seront présentées lors du festival. Pour l’occasion, de nouveaux groupes ont été formés parmi les participants inscrits, permettant ainsi d’augmenter les occasions d’apprentissage et de réseautage entre les participants. Ces derniers sont accompagnés de mentors qui les aideront à préparer leur vitrine.

En plus de ces performances hautes en couleur, le festival offrira au public et aux amateurs de musique
une panoplie d’ateliers gratuits le samedi 10 novembre au Centre des arts de la petite église et au Palais des congrès d’Edmundston. Au programme, des ateliers d’éveil musical, d’ukulélé et de percussion pour les jeunes enfants et leurs parents; et pour les ados et adultes, des ateliers de voix, d’enregistrement de chanson, de batterie électronique « V-­Drums » et même un diner-­causerie avec les vedettes du festival.