Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Duel à la préfecture dans la MRC de Charlevoix-Est

Publié le 17 novembre 2017 à 14:49, modifié le 17 novembre 2017 à 17:18

Par: CIMTCHAU

Il y aura finalement un duel pour le poste de préfet dans la MRC de Charlevoix-Est entre le préfet sortant, Sylvain Tremblay et Michel Couturier.

 

Sylvain Tremblay tentera de se faire élire pour un troisième mandat. «Je ne m’attendais pas du tout à ça, parce que j’avais eu, je pense, plutôt un appui, de Monsieur Couturier. Il y a un peu deux visions différentes selon moi qui se présentent. Depuis le moment où je me suis lancé en politique, c’est beaucoup la défense des régions. Je n’arrête pas de travailler sur ces aspects», soutient le préfet sortant, Sylvain Tremblay.

De son côté, Michel Couturier se présente pour la première fois au poste de préfet de la MRC de Charlevoix-Est. «J’ai surtout réalisé à l’annonce du Club Med. C’est un projet très important, mais les choses ne nous tomberont pas du ciel. Il va falloir réfléchir à ça, s’ajuster. Je pense qu’il faut aller à un niveau politique un peu plus loin, à la table des maires. Je pense que j’ai quand même de bonnes capacités et attitudes dans le moment. Il y a quand même un bon momentum à La Malbaie», assure le maire de La Malbaie, Michel Couturier.

C’est mercredi prochain, le 22 novembre en après-midi, que les maires de la MRC de Charlevoix-Est voteront pour élire leur préfet.