Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Douzième concert des familles de la Fondation André-Côté

Publié le 24 août 2019 à 13:30, modifié le 24 août 2019 à 11:31

Par: Communique de presse

Mercredi dernier, à l’occasion de l’envolée d’une vingtaine de papillons à la mémoire des personnes qui ont été honorées, que les détails du douzième concert-bénéfice de la Fondation André-Côté ont été donnés.

Satisfait de l’accueil reçu lors du spectacle offert en soirée de l’an dernier, l’organisme récidive, en 2019, en présentant son concert le samedi soir. L’événement annuel se tiendra le samedi 5 octobre, à 19 h, à la Cathédrale de Sainte-Anne-de-la-Pocatière

Les artistes invités

Pour cette édition, une collaboration a lieu entre trois chœurs :  les Minstrels of hope, un ensemble vocal de 11 chanteuses issues des bidonvilles de Manille aux Philippines, le Groupe vocal Mouv’Anse de la Pocatière ainsi que 40 choristes européens qui participent à Chœur en couleur. Ce grand événement musical laissera place à 22 chansons pour les familles, une pour chaque personne honorée, en provenance des municipalités du Kamouraska, incluant Saint-Roch-des-Aulnaies et Sainte-Louise.

Envolée de papillons

À l’extérieur de la chapelle de la grève de Saint-Denis-De La Bouteillerie, le rassemblement pour l’envolée de papillons, représentant chacune des personnes qui seront honorées, a été aussi populaire qu’à l’habitude. Un moment touchant, où plus d’une vingtaine de papillons ont été libérés sous les airs d’une pièce jouée au violon par Mme Florence Paul, professeur à l’École de musique Destroismaisons de La Pocatière. Cet événement qui rassemble plusieurs familles, donne le coup d’envoi à la vente des billets pour le concert-bénéfice de la Fondation André-Côté.

Présidence d’honneur

Cette année, pour la première fois de son histoire, le concert des familles est représenté par une femme de l’est du territoire. En effet, Madame St-Pierre contribuera sans aucun doute au succès de cette activité en assurant la présidence d’honneur. Directrice des relations d’affaires au bureau de Financement agricole Canada à Rivière-du-Loup, Commissaire à la commission scolaire Kamouraska – Rivière-du-Loup et Mairesse de Saint-Joseph de Kamouraska, Nancy est une femme engagée et impliquée dans notre communauté.

« La mission de la Fondation me touche beaucoup et c’est important de garder cet organisme vivant dans notre région. Dans un contexte où les services de proximité doivent être protégés, je suis très heureuse de m’impliquer à cette belle cause. » mentionne Mme St-Pierre.

Fidèle à la tradition, le prix hommage André-Côté sera également remis lors du concert du 5 octobre prochain à une personne dévouée auprès de la Fondation.