Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Double meurtre à Listuguj : Brendon Metallic subira une évaluation

Publié le 2 juillet 2021 à 17:40, modifié le 2 juillet 2021 à 17:40

Par: CIMTCHAU

BRANDON METALLIC

Le meurtrier présumé Brandon Metallic, 29 ans, de Listuguj, en Gaspésie, a obtenu, comme il le souhaitait, une ordonnance d’évaluation psychologique afin d’affirmer ou d’infirmer sa responsabilité criminelle.

L’accusé a comparu au palais de justice de New Carlisle, vendredi, par visioconférence à partir du centre de détention de Sept-Îles. Il n’est pas représenté par un avocat et se défend donc seul.

Dès le début de l’audience, il a fait part de son intention à la juge qui présidait le tribunal, Janick Poirier, de subir une évaluation en vertu de l’article 672.11 b) du Code criminel, dans le but de déterminer s’il peut être tenu criminellement responsable du double meurtre dont il est accusé. Ce à quoi la magistrate a consenti, octroyant un délai de 60 jours pour l’évaluation psychologique de Brandon Metallic à l’Institut de psychiatrie légale Philippe-Pinel, de Montréal.

Rappelons que le 15 mai 2021, Brandon Metallic a été arrêté après s’être barricadé pendant quelques heures dans une résidence de la communauté micmaque de Listuguj.

Les policiers avaient été appelés parce que des coups de feu avaient été entendus. Les forces de l’ordre avaient découvert deux victimes à l’intérieur, mais celles-ci sont décédées des suites de leurs blessures à l’hôpital. Notons d’ailleurs que les noms des deux victimes sont frappés d’un interdit de publication dans ce dossier.

Lors de l’audience, les proches d’une des victimes, une fillette, étaient présents par visioconférence et portaient des «t-shirts» roses avec une photo de l’enfant imprimée dessus. Ceux-ci n’ont toutefois pas pris la parole, mais la procureure de la Couronne, Florence Frappier-Routhier, les a remerciés de leur présence.

Brandon Metallic doit revenir en cour en septembre prochain.

Source: Agence QMI