Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dossier de Cyril Minault: Émilie Foster assure qu’il aura une réponse bientôt

Publié le 22 mars 2019 à 18:30, modifié le 22 mars 2019 à 18:30

Par: Mariane Lajoie

La députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré, Émilie Foster a été interpellée dans le dossier de Cyril Minault, ce Français de 33 ans gérant de l’Auberge de jeunesse à La Malbaie, dont le visa de travail expirera le 4 avril prochain. Il n’a aucune réponse de la part du ministère de l’Immigration, à savoir s’il aura à temps ou non son Certificat de sélection du Québec, un papier obligatoire pour continuer de travailler et éventuellement devenir résident permanent canadien.

La députée Émilie Foster a été mise au fait de son histoire. Rapidement, elle assure avoir fait des démarches auprès du ministère de l’Immigration.

«Je suis très sensible à la situation et je comprends l’urgence de la situation et de la problématique. Il semble y avoir eu un imbroglio administratif », a commenté Émilie Foster vendredi en fin de journée.

Elle confirme que le dossier de M. Minault a été pris en main et qu’il est présentement en étude. Elle mentionne que M. Minault recevra une réponse d’ici quelques jours. Toutefois, elle ignore si cette réponse sera positive ou négative.