Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dossier clos pour l’aréna Phil-Latulippe: Les 4,2M$ attendus des assurances sont livrés

Publié le 6 avril 2022 à 11:04, modifié le 6 avril 2022 à 11:06

Par: CIMTCHAU

Le dossier de réclamation des assurances pour l’effondrement de l’aréna Phil-Latulippe de Témiscouata-sur-le-Lac est finalement réglé.

En date du 30 mars dernier, la compagnie d’assurances AIG Canada a livré le dernier chèque attendu par la Ville, au montant de 1,2 million de dollars. Au tout début de la plus récente séance du conseil municipal de Témiscouata-sur-le-Lac, le maire Denis Blais a donc confirmé la fermeture du dossier d’assurance avec une somme finale de 4,2 millions de dollars.

Plusieurs citoyens avaient manifesté leur scepticisme quant à la matérialisation de l’entente initialement annoncée par la Ville, craignant devoir assumer des coûts supplémentaires. Rappelons qu’au départ, AIG Canada offrait 2,8 millions de dollars. L’administration de la Ville a dû entamer un processus de négociation et de représentation sur la police d’assurance pour parvenir à une entente. Le règlement final représente une révision à la hausse de 48,5% sur l’offre initiale. Le maire affirme que lui et ses conseillers sont toujours demeurés confiants quant au règlement du dossier tel qu’attendu.

« Le dossier d’assurance est officiellement clos, preuves à l’appui. Toutes les preuves écrites, les dépôts de chèques; tout est entré dans nos comptes, donc c’est une excellente nouvelle », conclut Denis Blais, maire de Témiscouata-sur-le-Lac.

L’effondrement de l’aréna s’était produit il y a presque 5 ans jour pour jour, le 3 avril 2017.