Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Dominique Anglade souhaite mettre sur pied un plan de développement en Gaspésie

Publié le 23 mai 2019 à 16:10, modifié le 24 mai 2019 à 08:21

Par: Anne-Laurie Asselin

La députée du Parti libéral du Québec, Dominique Anglade, était de passage à Carleton-sur-Mer mercredi dans le cadre de la relâche parlementaire.

Cette dernière qui est marraine de la Gaspésie au sein du caucus libéral en a profité pour venir à la rencontre des acteurs locaux afin de mieux comprendre les enjeux du territoire et pour faire un bilan de la dernière élection. Elle soutient que les problématiques qui ont été les plus soulevées sur le terrain sont celles liées à la pénurie de main-d’œuvre ainsi qu’à l’industrie de la pêche.

«Pourquoi est-ce qu’on n’est pas capable de se doter d’un plan pour les pêches qui fasse en sorte qu’on peut valoriser différemment les produits de la mer ? La question du transport est revenue également sur la question du train»,mentionne-t-elle.

La députée a mis de l’avant la nécessité de son parti d’être davantage à l’écoute des Québécois et des militants. Elle a également mentionné l’idée d’établir un plan de développement économique dans la région pour atteindre le plein potentiel de la Gaspésie.

«On aurait besoin d’un plan de développement économique dans la région de la Gaspésie. Je pense que c’est quelque chose qui s’impose, c’est quelque chose qui ferait en sorte que les gens seraient plus concertés», affirme la députée.