Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Discussions sur le bassin versant de la rivière Centrale

Publié le 2 avril 2019 à 11:42, modifié le 2 avril 2019 à 11:42

Par: Communique de presse

Des représentants des secteurs agricoles, municipaux, universitaires et de l’environnement se sont réunis le jeudi 28 mars afin d’offrir un constat des connaissances sur la rivière Centrale, située à Saint-Simon-de-Rimouski et Notre-Dame-des-Neiges, et des projets ayant lieu dans son bassin versant.

Une discussion ouverte sur les prochaines actions à réaliser pour améliorer la qualité de l’eau de la rivière Centrale, augmenter la biodiversité sur le territoire et diminuer l’érosion des berges a également eu lieu. Cette activité a permis d’obtenir diverses pistes de solution très intéressantes permettant d’atténuer ces problématiques!

Cette demi-journée a été organisée par l’Organisme des bassins versants du Nord-Est du Bas-Saint-Laurent (OBVNEBSL). L’OBVNEBSL tient à remercier ses partenaires pour leur implication dans le succès de cette activité mobilisatrice : le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation (MAPAQ), la Fondation de la faune du Québec (FFQ), la MRC les Basques, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR), la municipalité de Saint-Simon, le Groupe Pousse-Vert, le comité ZIP du Sud-de-l’Estuaire, Horizon-Nature Bas-Saint-Laurent, Saint-Simon Bagel, ainsi qu’Eau Limpide Inc.

Cette journée est une activité complémentaire au projet de Corridor de liberté et pratiques agricoles de conservation des sols et de l’eau ayant lieu dans les municipalités de Notre-Dame-des-Neiges et de Saint-Simon. Ce projet a été financé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, dans le cadre du sous-volet 2.1 du programme Prime-Vert 2018-2023.