Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Discorde entourant le recyclage

Publié le 6 février 2018 à 16:51, modifié le 6 février 2018 à 16:51

Par: CIMTCHAU

La Ville de Campbellton refuse de payer 64 000$ qu’elle doit à la Commission de services régionaux du Restigouche. La municipalité n’a toujours pas expliqué pourquoi elle refuse de payer la somme due. Selon le président de la Commission, cela pourrait être lié à un refus de Campbellton d’investir pour le recyclage.

Les Commissions de services régionaux au Nouveau-Brunswick sont l’équivalent des MRC du Québec. Le président de la CSR du Restigouche ne comprend pas la façon de faire de la Ville de Campbellton qui retient sa quotepart trimestrielle.

« Le seul commentaire que nous avons reçu jusqu’à présent c’est qu’on retenait le paiement pour une réévaluation et il avait des choses qui les préoccupaient », affirme Michel Soucy, maire d’Atholville et président de la CSR du Restigouche.

M. Soucy cherche à comprendre pourquoi Campbellton n’a toujours pas payé les 64 mille dollars dus à la CSR.

« Toutes les municipalités, y compris Campbellton ont accepté le budget. Que ce soit au niveau des opérations, du comité d’urbanisme ou du comité de la gestion des déchets solides ».

La CSR du Restigouche fonctionne avec les fonds fournis par les municipalités comprises entre Kedgwick et Charlo. Campbellton étant l’une des plus importantes villes du lot, sa contribution représente une large part du budget.

« C’est une grande portion qui nous empêche vraiment d’opérer de mois en mois», déplore le président de la CSR du Restigouche qui a du se doter d’une marge de crédit pour assurer son fonctionnement.

 

À la Ville de Campbellton, on se refuse à tout commentaire. Ni la mairesse, ni la direction générale n’ont accepté de répondre à nos questions.

« On sait qu’il y a eu un genre de recul de la Ville de Campbellton concernant le recyclage», avance par ailleurs le président de la CSR.

Toutes les municipalités du Restigouche ont convenu de se mettre au recyclage à l’automne 2018, sauf Campbellton. Le bâtiment de gestion des déchets solides géré par la CSR sera mis à niveau dans les prochains mois pour accueillir les matières recyclables. De l’avis du président Soucy, cela pourrait être la source de cette discorde.

« S’il y a quelque chose dans tout ça qui dérange la Ville de Campbellton, on aimerait le savoir », a-t-il conclu.