Pour consulter l'ancien site, cliquez ici.
Prévisions météo
État des routes
Marées

Nouvelles

Diminution des lits au centre hospitalier des Escoumins

Publié le 14 novembre 2017 à 09:38, modifié le 15 novembre 2017 à 09:46

Par: Thomas Gaudreault

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Côte-NOrd doit réduire son nombre de lits d’hospitalisation aux Escoumins en raison d’une pénurie de médecins. Le nombre de lits passera donc de 18 à 6 lits à compter du 17 novembre, et ce, jusqu’au 4 janvier 2018.

Dès aujourd’hui, les personnes qui devront être hospitalisées pour une période de plus de 72 heures seront redirigées vers l’hôpital de Baie-Comeau. Les usagers déjà hospitalisés qui ne pourront pas recevoir leur congé avant le jeudi 16 novembre seront eux-aussi transférés.

Au cours de cette période, ce sont les médecins de l’urgence des Escoumins qui auront la responsabilité des usagers hospitalisés et qui effectueront les visites médicales requises selon l’état de santé du patient.
Actuellement, six médecins œuvrent à l’installation des Escoumins alors que le plan d’effectifs en prévoit onze.
Au cours des derniers mois, de nombreuses démarches ont été menées afin de trouver des médecins dépanneurs et recruter des nouveaux médecins sans les résultats escomptés. Les démarches se poursuivent afin de remédier à cette problématique dans les meilleurs délais.