Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Deux studios de danse s’illustrent lors de compétitions

Publié le 5 mars 2019 à 18:33, modifié le 7 mars 2019 à 12:05

Par: Amélie Paquette

Des studios de danse de Rivière-du-Loup et d’Edmundston ont remporté les honneurs, cette fin de semaine, lors de diverses compétitions.

Deux groupes du studio de danse Zénith d’Edmundston se sont illustrés lors d’une compétition d’envergure. Les membres de ZÉNIX et The Stellaz prenaient part aux qualifications régionales en vue du Championnat canadien de danse hip-hop. Grâce à de solides performances, les deux troupes se sont garanti une place lors de cette prestigieuse compétition. The Stellaz a d’ailleurs obtenu le plus haut pointage des qualifications, et ce, toute catégorie confondue.

Les groupes du studio Zénith seront les seuls représentants du Nouveau-Brunswick lors du Championnat canadien qui aura lieu en juin prochain à Montréal.

Les troupes élites de l’école District Danza de Rivière-du-Loup participaient, le week-end dernier, à la compétition RepreZent à Québec. En tout, c’est un impressionnant total de huit médailles qui a été récolté, dont 3 premières positions. Ajoutons que la troupe Dico s’est vu décerner le prix coup de cœur des juges, en plus d’avoir été invitée au Festivent de Lévis pour s’y produire. Félicitations à tous les jeunes danseurs!